Reste !

«  Quand on fait des expériences, l’échec est inévitable. Expérimenter, c’est par définition s’engager dans un territoire où l’on est jamais allé et où l’échec n’a rien d’impossible. Comment peut-on savoir que l’on va réussir ? Il est absolument essentiel d’avoir le courage d’affronter l’inconnu. J’adore vivre dans les espaces qui sont entre deux, les lieux où l’on renonce au confort de chez soi, de ses habitudes et où l’on s’ouvre entièrement au hasard. »

Extrait de « Traverser les murs – Mémoires », Marina Abramovic, Flayard

Reste ! est une performance endurante.

 

C’est la vie d’une fille perchée, en l’air, en équilibre sur un fil,…

Quatre heures sur ce fil étroit installé dans la rue, sur une place, qui sort d’une fenêtre de maison, ou d’ailleurs, au-dessus de vous.

Toujours accompagnée de ces acolytes musiciens, complices de jeux et acteurs dans la Performance. Ils créent le lien entre le sol et l’air.

 

Nous jouons avec les spectateurs, grâce à des actions et situations de la vie courante, à des jeux créés avec le public, à des moments en suspension sur le fil… Une journée, un moment, un regard sur la vie… haut perché.

 

Le public est proche de nous, il peut prendre part à l’action, influencer le court des évènements, s’exprimer, car il devient acteur de la Performance.

 

Le fil traverse leur espace, notre espace, ils ne voient pas toujours qu’il y a quelqu’un perché au-dessus de leur tête… Nous leur apprenons à lever les yeux, à redécouvrir l’espace public, autrement.

©Aline_pictures_3.jpg
funambule 3 signee r.jpg

Reste ! en piscine

La piscine ouvre ses portes sur une performance atypique.

L’idée ici est d’investir totalement la piscine grâce au fil et à la musique.

 

Le fil est installé au-dessus de l’eau, traversant le bassin. La funambule, perchée sur ce fil, sera proche des gens, en communication permanente avec eux, toujours en lien avec les musiciens et la costumière qui seront acteurs actifs de la performance.

 

Nous accueillons le public dans notre univers, au milieu de cette piscine, que nous allons habiller, habiter, revisiter, apprivoiser…

Nous jouons avec les spectateurs, grâce au son, à une ambiance créée, des jeux prévus, des surprises, des moments en suspension sur le fil…

Capture d’écran 2020-05-08 à 11.41.18.
©Regis_Mestre_28.jpeg

Contacts

Artistique : Johanne Humblet - +33 (0)6 07 32 35 33

Coordination technique : Nicolas Lourdelle -  +33 (0)6 09 51 88 71

Administration / production : Bérénice Riollet - +33 (0)6 60 62 72 51

                     production(at)lesfillesdurenardpale.com

Logistique de tournée : Romane Vanderstichele -  +33 (0)6 67 93 89 85

                     logistique(at)lesfillesdurenardpale.com

Presse : Elektronlibre - Olivier Saksik -   +33 (0)6 73 80 99 23

                     olivier(at)elektronlibre.net

lesfillesdurenardpale(at)gmail.com